top of page

Jour 4

Dernière mise à jour : 27 mars 2021



Mon ami partant travailler, je décide de faire une grande marche le long de la route pour monter jusqu'au point de vue qui me permettra de voir toute la ville fortifié et le lever du soleil. Ce n'est pas forcément agréable de marcher avec la chienne si proche de la route, mais le panorama qui nous attend vaut le coup.

On reste un moment là à regarder le soleil briller de plus en plus, c'est beau, la ville se réveille.




On redescend tranquillement, il ne fait pas chaud quand le soleil n'est pas encore très haut. On passe par le joli pont et direction l'intérieur de la ville fortifiée.

Il n'y a pas beaucoup de monde, très peu de touristes (voir pas du tout...), il est encore tôt et c'est l'hiver. On se perd dans les petites rues, j'aime beaucoup les vieilles pierres.






Après un bon petit tour, je reprends ma voiture et direction... le Portugal !!


On passe la frontière easy money, la route est superbe, il fait un temps magnifique, ça donne une vraie bouffée d'oxygène et de liberté.

On fait un arrêt à l'Est du Portugal, visiter un petit village prénommé Monsanto. C'est complétement perdu dans la campagne, tout en hauteur.

On tombe pendant le carnaval des enfants du village, donc on a le droit au petit défilé costumé sur la route, c'est très sympa.

La particularité de ce village, c'est qu'il est construit tout en hauteur, au milieu de gros rochers. A tel point que certaines maisons sont directement sous les rochers, c'est assez impressionnant et atypique. C'est le Portugal authentique, ça a un charme fou, et la vue sur la région est splendide. Je conseille vraiment de passer par cet endroit si vous êtes de balade dans le pays, car c'est unique comme destination.

On se promène avec la laisse pour mon petit renard, on fait le tour du village, on admire la belle vue et on monte plus haut, dans un endroit sans construction pour se poser au milieu des rochers et profiter de l'endroit.






On reprend ensuite la route, direction l'Ouest, à Nazaré.


On n'arrive pas tard, le soleil n'est pas encore très bas. On se balade un peu sur la première plage qu'on trouve à gauche en arrivant. C'est superbe, mais ce n'est pas la plage connue pour ses grosses vagues.



En effet, il faut aller de l'autre côté de la falaise, il s'agit de la plage à droite du fort quand on se trouve face à la mer. Je dépose la voiture un peu à l'arrache dans l'herbe, il y a un peu de monde. On a la chance de voir un magnifique coucher du soleil avec mon petit renard, et même si les vagues ne sont pas très impressionnantes à ce moment là, le cadre est superbe.



Le soleil étant couché, il est temps de trouver un endroit où dormir.

En cherchant un peu aux alentours, je trouve un parking gratuit, où il y a déjà quelques voitures et camping cars, juste en face de la plage. J'en profite pour emmener mon petit renard courir un peu sur le sable et ensuite installation de notre dodo à la lampe frontale.

Ce soir pas de sanitaires, pas de repas, il fait un peu froid mais il n'y a rien de mieux que le bruit des vagues pour s'endormir.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour 8 et 9

Jour 7

Comments


bottom of page