Réveil avec la surprise de la vue, comme nous sommes arrivées de nuit la veille. Nous avons dormi sur un parking face à une plage magnifique et hyper calme. Impossible de me rappeler où elle se trouve, c'était vraiment tout au bout d'une petite route un peu cabossée et perdue au milieu de nul part. Il y avait un panneau "interdit aux chiens" et au vu des nombreux oiseaux sur le sable, je n'y ai donc pas emmené mon renard pour ne pas déranger la faune sauvage.
On reprend la route assez tôt, jusqu'au parking de départ de la randonnée "les sept vallées suspendues" (Visorando). Je pense que c'est un endroit très connu de l'Algarve étant donné que j'ai déjà vu beaucoup de photos de ces falaises. Nous avons démarré la randonnée aux alentours de neuf heures il me semble, et à mon goût c'était déjà trop tard, tellement la chaleur arrive vite, même en hiver.
Cette randonnée est superbe, à ne vraiment pas louper dans ce coin. Elle fait environ quatorze kilomètres aller-retour (ce n'est pas une boucle), longeant les falaises. Comme nous étions hors saison, il n'y avait pas grand monde, mais j'ai bien entendu gardé mon renard en laisse, surtout par sécurité car les parois sont abruptes et il n'y a pas de barrières. Nous avons mis environ quatre heures à faire l'aller-retour, en faisant le plus de pauses eau et ombre possible tellement il faisait chaud. L'itinéraire passe par quelques petites plages où on peut descendre se rafraichir, et où j'ai pu lâcher la bête pour qu'elle court dans le sable. Le point d'arrivée est la magnifique "Praia do Vale de Centeanes", interdite aux chiens celle-ci. Cependant nous avons pu nous arrêter à la petite terrasse juste avant l'entrée de la plage pour boire une limonade, se reposer à l'ombre et utiliser les toilettes publiques à disposition. Après notre petite pause, retour sur nos pas pour faire le même chemin dans l'autre sens et récupérer la voiture.
A ce stade de notre road trip, nous avons parcouru 3000 kilomètres depuis notre départ, six jours plus tôt. L'Algarve était notre point d'arrivé souhaité, et nous l'avons fait !
On est toutes les deux très fières !
Ensuite, direction Faro. Je dépose la voiture dans un parking sécurisé et on va se promener dans la ville. Ce n'est pas très grand mais plutôt joli, il y a beaucoup de magasins de liège, un petit marché où les gens sont très gentils avec nous (c'est fou comme un chien facilite le contact social). On ne s'éternise pas, puisque j'aimerais qu'on aille voir le coucher de soleil sur la plage, qui est un peu plus loin en voiture.
La "Praia de Faro" se trouve derrière l'aéroport, après une petite route qui traverse l'eau, le chemin est très joli mais je me rappelle que ça bouchonnait pas mal. Il y a un grand parking, des snacks, un peu de monde.
On se pose toutes les deux sur la plage, et on savoure le plus beau coucher de soleil que je n'ai jamais vu de ma vie. On l'a clairement vu fondre dans l'eau, en laissant derrière lui des couleurs magnifiques et une ambiance de carte postale. Un merveilleux moment partagé avec ma poupette, pour clôturer notre venue en Algarve, certes courte mais intense.
Une fois le soleil couché, il fait instantanément plus froid. On retourne au chaud dans la voiture, et malgré la fatigue, j'avance un peu sur la route pour repasser la frontière espagnole et entamer la remontée de notre périple. On s'arrête dormir dans une station routière plutôt tranquille.
Comments