top of page

Jour 8 et 9

Dernière mise à jour : 27 mars 2021



Dernière destination de notre périple, la plus improbable et la plus imprévue.

Avant de partir, j'avais posté un message dans un groupe canin sur Facebook, pour avoir des informations à propos de mon itinéraire et autre. J'ai eu une réponse d'une certaine Adeline, qui m'a dit qu'elle était en Andalousie avec ses animaux et qu'on pouvait passer la voir. Etant donné que je n'étais pas du tout arrêtée sur mon trajet et que je n'avais pas une feuille de route précise, j'ai accepté en me disant que ça pourrait être sympa.


Le matin du 8ème jour, nous retrouvons Adeline, avec ses deux chiens, son chat, sa mûle, sa ponette et sa jument. Leur aventure est incroyable, puisqu'avec sa troupe, elle est arrivée en Andalousie à pieds depuis la France, en étant totalement nomade. On part donc en randonnée toutes les deux avec nos trois chiens. On est du côté de Nerpio, mais alors aucune idée de la rando qu'on a faite, c'est elle qui a tout géré, j'ai simplement suivi. En tout cas, c'était magnifique !!! On a commencé en passant par des petits villages avec une vue imprenable sur les amandiers en fleurs, puis on a continué dans une sorte de garrigue plus sauvage où Laïka a fait sa première nage pour traverser une grosse rivière (je l'ai aidé vu que j'avais de l'eau jusqu'aux genoux, mais elle n'était vraiment pas à l'aise).





Ensuite nous sommes arrivés à un point d'eau absolument magnifique où nous avons pique-niqué. J'ai un peu lâchée Laïka sur certaines portions, mais j'ai préféré la garder en laisse la plupart du temps car je la sentais se déconnecter dès qu'il y avait des odeurs un peu trop intéressantes… On se pose donc un moment au bord de l'eau turquoise et on repart.



C'est un réel bonheur de partager ce moment, on apprend beaucoup de choses sur la nature, il y a un réel échange, entouré d'un paysage sublime.

De retour chez Adeline, on se pose sur la terrasse boire un coup, et je repars avec Dokky-chat et mon petit chien.


C'est sur cette incroyable journée que se termine notre road trip. Nous reprenons la route vers la France, dernier dodo dans la voiture sur une station (on ne perd pas les bonnes habitudes) et le 9ème jour, nous voilà arrivées dans le sud de la France, à Gruissan, qui est notre point de retour. C'était le premier road trip que je faisais avec ma poupette, et j'ai été vraiment heureuse de pouvoir partager tous ces moments dans tous ces superbes endroits avec elle !



Ma petite crevette toute fatiguée du voyage


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour 7

Jour 6

Comments


bottom of page