top of page

Meurthe-et-Moselle - Plateau de Ludres et étangs de Tonnoy

Dernière mise à jour : 23 mars 2021



Nous voilà dans mon département de naissance, et pourtant, ce n'est pas l'endroit que je connais le mieux. En effet, depuis que j'ai mon petit renard, je n'habite plus du tout dans ce coin de la France, et j'y retourne très rarement.

Cependant il y a deux endroits que je connais et où j'aime aller quand je suis de passage.


Tout d'abord, le plateau de Ludres, qui rassemble la grande forêt et ce qu'on appelle les coteaux. Pour y accéder, il faut tout simplement se rendre dans la ville de Ludres, monter tout en haut (après le centre équestre), et là il y a un énorme parking à côté des terrains de foot, tennis, jeux pour enfants, gymnase et terrain de vélo. Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts !


Pour se promener, il ne manque pas de chemins. Il y a de grandes allées, des petits sentiers qui peuvent rejoindre d'autres forêts et d'autres villes. C'est vraiment super pour se balader des heures. Les chiens sont évidemment autorisés mais devront être tenus en laisse sur certaines parties. Cependant attention car il y a de grandes possibilités de croiser des chevaux, ainsi que des chasseurs pendant l'hiver. Il faut donc bien se renseigner sur les jours ouverts à la chasse avant de vous y aventurer avec vos loulous.



La forêt de Ludres l'été puis l'hiver.




Les coteaux de Ludres.




Le deuxième endroit où j'aime me promener, c'est aux étangs de Tonnoy. C'est très facile d'accès en voiture et s'il n'y a pas trop de monde, il y a de la place pour se garer. Ce n'est pas très grand, mais le cadre est vraiment joli. On y trouve quelques chemins le long des étangs où les chiens peuvent se baigner. J'y ai rarement croisé beaucoup de gens et ma chienne a toujours été en liberté à cet endroit. Je recommande pour une courte balade tranquille.



Etangs de Tonnoy.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page