Je ne connaissais absolument pas cette partie de la France, et pour être honnête, je n'y suis restée qu'une journée donc je ne l'a connais pas beaucoup plus.
En ce court laps de temps, j'ai eu l'occasion de faire une petite randonnée entre les collines, sur le col d'Ibardin. C'était en Février 2020, et clairement je ne vais pas être très utile en ce qui concerne les informations car je ne me souviens plus vraiment des routes que j'ai empruntée.
Je me rappelle surtout que j'étais censée faire une certaine boucle et que je me suis complétement perdue, je suis même revenue plusieurs fois au même endroit. Au final je ne sais pas vraiment quel itinéraire j'ai suivi, ce que j'ai retenu c'est que ça grimpait pas mal et que le paysage variait entre collines, forêts et point d'eau.
J'ai pu lâcher Laïka sur certains chemins, mais je l'ai gardée en laisse une grosse partie, elle était beaucoup trop en mode chasseuse-cerveau-off, donc par sécurité je la garde accrochée quand c'est comme ça.
La seule information que je peux transmettre, c'est: ATTENTION aux chenilles processionnaires ! J'en ai vu un paquet, dont un tas entremêlé en plein milieu du chemin, mais il était déjà trop tard, Laïka avait mis la patte dessus. Heureusement nous arrivions à la fin de la promenade, à peine rentrée dans la voiture elle commençait à pleurer et bouger dans tous les sens. Direction véto immédiatement, elle a été prise en charge très rapidement donc plus de peur que de mal.
Ce coin a l'air vraiment sublime et très mystique, j'y retournerai donc avec plaisir, pour faire un tour un peu plus long je l'espère.
Comments